Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Seule dans la forêt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosalie Cullen

Rosalie Cullen


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyJeu 5 Fév - 23:27

Cela faisait quelques heures maintenant que je parcourais les moindres recoins de la forêt. J'avais reparcouru mes coins favoris, ceux où j'avais l'habitude de me rendre. Ces nombreux endroits que je ne reverrai jamais. Je m'arrêta quelques secondes et huma l'air qui m'entourait. Tout m'était étrangement familier ici : l'odeur des arbres,l'odeur de la terre fraichement arrosée mais aussi l'odeur des nombreux animaux qui se dissimulaient sous les branches, là, à quelques mètres de moi. Je m'étais habituée à cet endroit. J'aimais par dessus tout prendre le temps d'écouter le champ des oiseaux, perchés sur les branches qui m'encerclaient.

J'aimais par desus tout prendre le temps de chasser. Pourvoir courir entre ces arbres sans m'épuiser un seul instant. Mais tout cela j'allais le perdre. Et cette fois, ce n'était pas le doute qui était responsable. Certes, il avait fallu quitter l'Alaska parce que des soupçons commençaient à apparaître dans les yeux des habitants. Aujourd'hui, alors que personne ne se doutait que nous étions différents, il fallait quitter la ville. Et tout ça pour quoi ? Tout ça parce qu'Edward ne veut pas continuer à la mettre en danger ! Pff. Après tout, c'était lui comme elle, qui avait accepter que cette histoire démarre, non ? Aujourd'hui, tout comme je l'avais prévu des millions de fois, tout comme je l'avais averti, il s'est passé exactement ce qui devait se passer. Et après, on dit que c'est moi qui dois lui laisser une chance, qu'Edward est heureux...

Aujourd'hui, on doit quitter Forks pour une nouvelle ville. Le changement était déjà difficile mais partir à cause d'une simple humaine, ça me rendait complètement folle ! Je sentis soudain la chaleur du soleil sur ma peau froide et jetta un oeil sur mon bras. J'étincelai presque autant que le soleil lui même. Cette transformation avait définitivement bouleversée ma vie. A jamais. Il m'était difficile de trouver beaucoup de qualités à cet état. Certes, j'étais immortelle mais j'avais perdu plus que ce que j'avais gagnée. J'avais gagnée la rapidité, l'agilitée et bien sûr, le rêve le plus cher de l'homme : le don d'immortalité. Mais j'avais perdu tellement plus! Aujourd'hui, je ne supportais plus de vivre loin des autres, loin des humains, loin des espérances humaines. Certes, il y avait toute ma famille que j'aimais plus que tout au monde, mais aujourd'hui je me sentais seule, plus que jamais. Je m'assis au sol. Tout ce que je voulais, c'était profiter de ces derniers instants ici, chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2009

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyVen 6 Fév - 0:45

J'avais suivie ma soeur, dans tous les endroits qu'elle aimait. Moi aussi, j'aimais cet endroit. Le quitter me boulversait. Mais il le fallait. Pour Bella. Pour Edward. Oui, pour moi aussi c'était dur de quitter Forks, et pas seulement pour la ville. Bella aussi me manquerait. Edward m'a prévenu qu'une séparation brutale vaudrait mieux. je n'en était pas convaincue, mais je ne voulais pas lui compliquer les choses. J'avais obéis sans lutter, sachant que c'était vain. Je n'osais pas deviner l'état dans lequel elle serait. Je ne devais plus la surveiller. Mais je ne pus m'en empêcher. Elle était éffondrée par terre, répétant sans cesse "il est parti, il est parti". Je quittait cette vision. Elle me brisait le coeur. Je devais la cacher à Edward, ce qui ne serait pas facile. Je ne voulais pas le faire souffrir. Il devait déjà souffrir. Je n'osait pas regarder de son côté, je savais que je trouverais une image similaire. Je suivais encore Rose de loin, je ne savais pas si elle m'avait entendu. Je respirais l'air de la forêt, pour me calmer. Je croisais l'odeur d'une biche, et je la poursuivis et me nourris.Je n'en avais pas besoin, c'était juste pour me changer les idées. Ca marchait. A peu près. Je suivis l'odeur de Rosalie, toujours plus loin. Oui, pour elle aussi, c'était dure... Elle s'était habituée à Forks, et ne supportait pas de devoir changer d'endroit. Je soupirais. Il m'en faudrais plus pour oublier cet endroit et Bella. Je décidais de rejoindre Rosalie. Je l'agacerais sûrement, mais j'avais besoin de compagnie, et je devinais qu'elle ne m'en voudrait pas longtemps. Elle s'était arrêtée au milieu d'une clairière, et je m'approchais, silencieusement. Je lui posais la main sur l'épaule, ne sachant toujours pas si elle m'avait entendue.

- Nous reviendrons, Rosalie. Je l'ai vu. Il faut juste passer cette étape... Elle est nécéssaire.

Elle me regarda, et je soutint son regard. Je souris, espérant que ça la réconforterais, mais je ne saivais pas si ça marcherais. J'enlevais ma main de son épaule, et m'assis par terre. Je ne craignais pas le froid, je ne me souvenais même plus de cette sensation, mais je frissonnais, mal à l'aise. J'attendais qu'elle parle, mais ne le faisais pas. Je me perdis dans mes pensées, immobile. Statue dans la forêt. Le regard fixe, ce qu'un être humain ne pouvait pas faire, tout comme l'immobilité totale. un humain finissait toujours par bouger. Je pouvais rester des heures ainsi. Ma vie humaine ne me manquait pas. Je ne m'en souvenais pas. Jasper et Emmett étaient partis chasser, ce qui nous laissait du temps pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen

Rosalie Cullen


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyVen 6 Fév - 16:33

Plongée dans mes pensées, assise sur le sol humide, j’écoutais tous les bruits qui m’entouraient. Je discernais vaguement quelques animaux aux alentours, flairant leur odeur, tendant l’oreille pour entendre leurs pas légers contre la terre.

Je savais qu’Alice était là, quelque part derrière moi. Je l’avais sentie. Je reconnaîtrai son odeur n‘importe où. J’ignorais pour quelle raison elle me suivait. Peut-être était-ce du réconfort qu’elle était venue chercher auprès de moi. Moi ? Rosalie ? Je soupirais intérieurement. Je n’avais jamais su m’y prendre avec ma famille, humaine ou pas. J’adorais Alice, elle était pour moi, une sœur, une vraie sœur, quelqu ‘un sur qui je pouvais compter dans n’importe quelle situation. Je sentis sa main se poser délicatement sur mon épaule.

- Nous reviendrons, Rosalie. Je l'ai vu. Il faut juste passer cette étape... Elle est nécessaire.

Je ne répondis pas. Alice essayait de me réconforter et je fus touchée par cette intention. Je levai les yeux vers elle et croisa son regard. Elle me sourit. Mais ce sourire qu’elle m’avait adressé… Jamais je n’avais jamais lu une telle douleur dans ses yeux. Elle souffrait. Bien sûr qu’elle souffrait. Autant que moi. Non. Plus que moi même ! Bien que j’aie du mal à le comprendre, elle tenait à Bella. Elle y tenait énormément. Elle avait liée avec elle une amitié qui m’échappait. Je pouvais lire dans ses yeux toute la peine qu’elle éprouvait à quitter la ville. Tout comme moi. Sauf que les raisons en étaient différentes. Je sentis sa main glisser de mon épaule et du coin de l’œil, je l’observais s’asseoir contre le sol, à mes côtés. Elle ne bougeait plus. Elle . . .nous. . . pouvions rester des heures dans cette même position, contrairement . . . À avant. Alice n’avait aucuns souvenirs de sa vie d’humaine, et au fond, c’était peut-être mieux ainsi. Elle n’avait pas à souffrir du manque. En sa compagnie, j’évitai de parler de moi, de la vie que j’avais vécue avant d’être ce que je suis aujourd’hui. J’avais peur de la faire souffrir. Peur qu’elle souffre de son absence de souvenir.
Je me retourna vers ma sœur. Son regard était figé dans le vide, fixant un point imaginaire sur le sol. Je posais délicatement ma main sur la sienne. Elle sursauta, sans doute surprise par mon geste. Je lui souris à mon tour. Elle souffrait. Je le voyais. Je devais au moins essayer de la réconforter, de l’amener à se confier à moi. Elle avait toujours été là quand j’avais eu besoin d’elle. Aujourd’hui c’était mon tour. Même si je savais sur quoi ou plutôt sur qui allait porter la conversation.


-Elle va te manquer, hein ?

Elle leva les yeux vers moi. J’avais retrouvé cette humanité que j'aimais tant dans ses yeux. Je la regarda quelques secondes avant de baisser les yeux. Je voulais qu’elle me parle de ce qui l’a mettait dans un tel état, pas qu’elle lise dans mes yeux ce que je ressentais.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2009

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyVen 6 Fév - 23:14

J'étais perdue dans mes pensées, quand Rosalie posa sa main sur la mienne. Je sursautais. Je ne m'attendais pas à cela, ce n'étais pas son habitude. Elle devait vouloir me consoler. A mon tour.

- Elle va te manquer, hein?

Je la regardais, surprise. Je scrutais ses yeux, pour voir ce qui la poussait à me poser cette question, mais elle détourna le regard. Je devais vraiment avoir l'air de souffrir pour qu'elle me pose cette question. Je restais silencieuse un moment, puis lui répondis.

- Oui.

Elle pesa cette réponse que je venais de lui faire. J'y avais mis, sans le vouloir, tout le chagrin qui m'envahissait. Rose ne comprenait pas que je puisse être amie avec Bella. Elle me regarda une fois encore. Elle semblait vouloir que je me confie à elle, mais j'en étais incapable. Parler était pour le moment impossible. Je sentis mon corps se secouer, des petit bruit sortant de ma gorge. Notre façon de pleurer à nous, les vampires. Je remontais mes genoux contre mon torse, et enfoui ma tête dedans. Je savais, évidemment pourquoi je pleurais. Il m'avait été si facile de m'attacher à Bella! Peut-être parce que depuis qu'elle était entrée dans la vie de mon frère, elle était destinée à devenir vampire. Ce n'était plus qu'une question de temps. Aujourd'hui, l'avenir était flou pour les deux. Ils souffraient. Comme moi. Il fallait que je parle à ma soeur, vider cette peine qui montait en moi. Je senti un bras autour de moi, et je relevais la tête vers sa propriétaire. Mes halètements s'étaient taris, et je pouvais enfin aligner deux mots sans bafouiller.

- Oui, continuais-je, elle va beaucoup me manquer. Je sais que pour toi c'est incompréhensible, cette amitié avec une humaine. Je sais aussi que tu ne l'aimes pas, même si j'en ignore les raisons. Bella est mon amie, et Edward mon frère. Je les aimes tous les deux, et je ne supporte pas leur souffrance. En plus, je ne peux pas lui dire au revoir... C'est un véritable déchirement... Surtout qu'on ne s'est pas reparlée depuis l'incident de son anniversaire... En plus, l'avenir est embrouillé, comme si Edward n'était pas certain de son choix. Je suis on ne peut plus perdue...

Je me tue, incapable d'en dire plus. Les idées s'embrouillaient dans ma tête. Je n'en pouvais plus. Je me glissais hors du bras de Rosalie et me levais. Courir me changerais peut-être les idées?

- Ca te dit une course? J'ai besoin de me changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen

Rosalie Cullen


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyDim 8 Fév - 23:58

[size=12]

Avant de baisser les yeux, j’avais croisé le regard d’Alice qui affichait un regard empli de surprise. Après tout, je devais m’en prendre qu’à moi et moi seule. C’était moi qui m’étais évertuée à me montrer froide avec tous les membres de ma famille, à ne jamais leur dévoiler ce que je ressentais vis-à-vis d’eux. Pas étonnant qu’elle me regarde de cette façon ! Elle resta silencieuse. Je fis de même. Inutile de la forcer à me parler. J’accepta sans broncher le silence qui s’était installé entre nous et attendis. J’allais me replonger dans d’autres pensées mais elle sortit de sa torpeur et répondit à la question que je lui avais posée.

-Oui.

Je levai une nouvelle fois les yeux en sa direction après le ton qu’elle avait employée. Elle était ravagée par ce départ. L’observant se recroqueviller sur elle-même, je passa un bras autour de ses épaules pour tenter de la réconforter. Elle releva la tête vers moi avant de poursuivre.

Le ton qu’elle employait m’indiquait clairement toute la souffrance qu’elle ressentait. Celle que j’avais imaginée en la voyant me sourire. Nan. C’était plus que je ne pouvais imaginer. Parce que, comme elle venait tout juste de me le dire, il était pour moi « incompréhensible » qu’une amitié puisse se lier entre Bella et . . . Ce que nous sommes.
Alice continua à me parler, à me confier ce qu’elle ressentait. Je la laissais parler, attentive à ce qu’elle me disait, me crispant vaguement lorsqu’elle me dit qu’elle ne supportait pas la douleur d’Edward et . . .celle de Bella. Elle me parla de l’anniversaire de Bella aussi. Alice était profondément bouleversé parce qu’elle n’avait pas revu Bella après son anniversaire. Moi… Moi c’était tout le contraire. J’étais bouleversée parce que c’était cet anniversaire qui avait tout foutu en l’air. Ma famille et ma vie. Dés lors cet anniversaire passé, tout avait brutalement changé.
Discrètement, je secouai la tête en repensant à cette soirée. Alice me parla également de son don. Elle ne parvenait pas à voir l’avenir. Parfois, j’appréciais de ne pas avoir ce don qu’elle possédait. S’il avait de sacrés avantages, il avait aussi de sacrés inconvénients. Alors que je réfléchissais à ce don apparu chez ma sœur, je la sentis s’écarter de moi, repoussant mon bras, toujours enroulé autour de son épaule. Je l’observa alors qu’elle se relevait. Elle regardait autour d’elle avant de me proposer :


-Ça te dit une course ? J’ai besoin de me changer les idées…

Comment pouvais-je lui refuser ça ? Cela avait toujours été un réel, peut-être le seul véritable, de courir en pleine nature et plus encore avec l’un des miens. Je lui souris, me relevant aussi vite qu’elle.

-Rattrape moi. Si tu peux bien sûr.

Sans lui laisser le temps de répondre, je me mis immédiatement à courir, appréciant le vent qui venait fouetter mon visage et les odeurs qui m’entouraient. Elle mit peu de temps pour être à ma vitesse, me sourit lorsqu’elle me dépassa. Je fus heureuse de constater qu’elle prenait, tout comme moi, beaucoup de plaisir dans cette course. C’était pour l’instant la seule chose que je désirais. Qu’elle et moi puissions oublier tout ce qui ce produisait autour de nous et qu’on s’amuse comme on le faisait avant que Bella ne débarque dans nos vies. Je tentai de suivre Alice qui m’avait désormais dépassé de loin et m’arrêtait en lui disant d’en faire autant. A ce rythme, nous allions traverser la moitié du pays sans même nous en être rendue compte. Elle revint plus vers moi, plus doucement cette fois.
Je me demandai où était Edward, ce qu’il faisait. Tel que je le connaissais, il devait broyer du noir quelque part dans Forks. Je songeai une nouvelle fois à notre départ. Même si ça me faisait mal, il valait mieux pour tout le monde que l’on parte, maintenant, au plus vite. Il ne servait à rien de rester ici. Il fallait partir. Nous devions parler à Edward. Je me tourna vers Alice, debout à mes côtés.


-Alice… Où est Edward ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2009

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyMar 10 Fév - 16:37

A mon grand soulagement, Rosalie accepta avec joie cette distraction. Elle se mit à courir sans m'attendre, mais elle savait n'avoir aucune chance contre moi. Je la dépassais malgré son avance, et elle peina à me suivre. Le vent contre mon visage me faisait tout oublier. Le chagrin de mon frère et ma meilleure amie, le départ imminent, tout. Je sourit en fermant les yeux, sachant que je ne me prendrait pas d'arbre. Le chant de la forêt dans mes oreilles me faisait du bien. Je ne pensais plus que je courais, quand Rose me dit de m'arrêter. Oui, elle avait raison, je ne voulais pas partir avant l'heure. Je l'avais dépasser de très loin, pourtant, elle n'avait pas eu besoin d'élever la voix pour que je l'entende. Notre ouïe surdéveloppée nous le permettais. Je revint vers elle, plus doucement, pour savourer cette marche. J'allais à allure humaine. Ma soeur semblait perdue dans ses pensées quand je la rejoint. J'en compris l'objet quand elle me demanda:

-Alice… Où est Edward ?

Je souris, et essaya de voir sa vision, et je grimaçais. Non, je n'avais pas réellement oublié, mais je n'y pensais plus, et au moment ou j'allais le chercher, je me rappelais son chagrin. Je ne pouvais pas, c'était plus fort que moi.

- Rose... Je t'en pris, ne me demande pas ça, tous sauf ça... Pas maintenant...

Elle me regarda, sans avoir l'air de comprendre, et devant ma mine de souffrance, une lumière éclaira ses yeux. Elle s'excusa, mais m'expliqua les raisons de sa question. Elle avait raison, nous devions partir, mais je ne pouvais me résigner à avoir déjà en face de moi les yeux torturés de mon frère. Pas encore. J'avais tout le temps pour ça!! Je soupirais. Je retournais dans l'avenir, voir où pouvait être Edward. Je le vis dans une des rues de Forks, assis, il souffrait. Sa souffrance me ramena à la mienne. Soudain, je ne le vis plus. Pourquoi? Que lui était-il arrivé? Je commençais à paniquer. Pourquoi avait-il disparu?

- Rose... Je... Je n'arrive plus à voir Edward... Il a comme... Disparu...

Ma voix était plus angoissée que je ne le pensais. Il fallait aller voir. Absolument. Maintenant. Sans y penser, j'essayais de retrouver mon frère, mais impossible.

- Il était dans une rue de Forks, expliquais-je à ma soeur, et soudain, le grand noir...

Je ne savais pas si elle comprendrait que mon angoisse était autant dû à Edward qu'à mon don. Je me sentais atrophiée d'une part de moi-même. Je ne savais pas comment régler ça, mais le seule moyen de réduire mon angoisse était d'aller voir Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen

Rosalie Cullen


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... EmptyMar 10 Fév - 17:33

En sentant qu‘Alice s‘était arrêter près de moi, je me retournais vers elle. Elle me sourit et je l’observais se concentrer. Soudain, ses traits se crispèrent et elle me dévisagea, en me suppliant du regard.

-Rose... Je t'en pris, ne me demande pas ça, tous sauf ça... Pas maintenant...

Je continuai de la regarder, ne comprenant pas ce qui lui prenait. Et puis je compris et me maudis de ne pas y avoir songé plus tôt. Elle savait précisément ce que ressentais Edward, contrairement à moi et c’était cette douleur qu’elle percevait chez lui qui l’a faisait souffrir. Je n’y avais même pas songé ! Décidément, jamais je ne saurais me comporter de la bonne façon avec les membres de ma famille. Je baissa les yeux, honteuse de ma question.

-Alice… Je suis désolé. Je n’ai pas réfléchi. Excuse moi. Mais… Enfin je crois que nous savons toutes les deux que rester ici ne sert à rien. On est tous on train de souffrir…Il vaut mieux partir maintenant. Rester dans cet endroit n’est bon pour aucun d’entre nous. Edward doit sûrement être en train de penser à ce qu’il a fait, à réfléchir sur ses erreurs. On ferait mieux d’aller le chercher.

Je vis Alice replonger dans ses pensées et j’attendis patiemment qu’elle me réponde quelque chose. Contre toute attente, je l’a vis se concentrer avant qu’elle me dise.

-Rose... Je... Je n'arrive plus à voir Edward... Il a comme... Disparu...

C’était la première fois que je percevais autant de peur dans sa voix. Elle qui était toujours si enjouée ! J’allais lui demander où était, si elle était parvenue à le voir mais elle me devança

-Il était dans une rue de Forks et soudain, le grand noir...


Je regardai attentivement ma sœur, essayant désespérément de comprendre pourquoi son don ne fonctionnai pas. Je l’a voyais paniqué, impuissante. Je ne savais pas quoi lui dire. Comment lui dire que tout allait s’arranger alors que je n’y croyais pas moi-même ? Alors je me résolus à lui poser une question, inquiète moi aussi.

-Est-ce que tu as reconnu la rue, Alice ? Tu pourrais nous y conduire ?

Elle hocha vaguement la tête et je lui tira doucement le bras en commencant à marcher.

-Viens. On va voir Edward. T’inquiète pas, je suis sûre que ce n’est rien.


Arrow Source d'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Seule dans la forêt...   Seule dans la forêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule dans la forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Bruit dans le Train fantôme...
» Je marchais dans les rues désertes de Forks ...[ Peter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight :: Nature :: Forêt-
Sauter vers: